Il était une fois… Charles Perrault

IL ETAIT UNE FOIS… CHARLES PERRAULT

Personnages :

Charles Perrault, (le conteur qui veut être Prince charmant)
Aurore, la belle au bois dormant (la princesse narcoleptique)
Barbe Bleu (le serial killer)
Carabosse (la sorcière qui veut maintenant être belle)
Cendrillon
Le loup (Président de la SPA)
Le petit chaperon rouge(qui voudrait créer un service de livraison)
Marraine (la bonne fée qui veut monter un magasin de sortilèges)

Alors qu’il vient d’endormir ses enfants, Charles se demande quelles histoires il va bien pouvoir leur raconter demain, car il est à court d’imagination. Assis à son bureau, plume à la main devant une page blanche, en pleine réflexion, il est gagné par le fatigue et s’endort à son tour.

Très vite il est réveillé (ou est-ce un rêve ?) par la voix d’un homme qui veut entrer dans son bureau, à la recherche de sa clé enchantée…Comme cet homme est étrange… sa barbe est d’une couleur peu commune… elle est bleue. C’est alors que l’homme se confie à Charles, lui racontant comme il est difficile de vivre sa différence et qu’en plus, il est malheureux en amour puisqu’il est sept fois veuf !

Tout au long de cette nuit, Charles va recevoir de nombreux visiteurs qui viendrons lui raconter leurs histoires : Aurore, la princesse qui s’endort tout le temps, Carabosse, la sorcière qui voudrait être plus belle et plus jeune, ou encore le grand méchant Loup, venu défendre la conditions des animaux dans les contes… Au milieu de tous ces personnages, Charles avoue que lui aussi souhaiterait quelque chose : Il voudrait être Prince Charmant .